Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers et Takeda mettent en commun leurs données pour la découverte de médicaments basée sur l'IA
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K

Bristol Myers Squibb BMY.N , Takeda Pharmaceuticals 4502.T et Astex Pharmaceuticals s'associent pour partager leurs données exclusives afin d'entraîner un modèle d'intelligence artificielle destiné à faciliter la découverte et le développement de médicaments.

Les entreprises rejoignent un consortium comprenant AbbVie

ABBV.N et Johnson & Johnson JNJ.N , et fourniront des données provenant de plusieurs milliers de structures de protéines et de petites molécules déterminées expérimentalement pour entraîner un modèle d'intelligence artificielle appelé OpenFold3, a déclaré mercredi l'entreprise de sciences de la vie Apheris.

L'initiative est basée sur un modèle de partage de données fédéré, qui permet la collaboration sans exposer de données sensibles.

La plateforme informatique d'Apheris, basée en Allemagne, permet l'agrégation de divers ensembles de données provenant d'entreprises tout en garantissant que chaque ensemble de données reste en toute sécurité dans son emplacement d'origine.

En regroupant ces ensembles de données, l'initiative vise à améliorer la précision d'OpenFold3 dans la prédiction des interactions entre les protéines et les petites molécules.

La plateforme fédérée permet à plusieurs entreprises de "faire progresser les modèles prédictifs pour la découverte de petites molécules d'une manière qu'aucune organisation ne pourrait atteindre seule", a déclaré Payal Sheth, vice-présidente de la découverte de produits biothérapeutiques et de la découverte et de l'optimisation de Bristol.

OpenFold3 est le projet phare du réseau de biologie structurelle de l'IA dirigé par l'industrie , mené en collaboration avec le laboratoire AlQuraishi de l'université de Columbia.

Ce consortium s'inscrit vraiment dans l'objectif plus large de notre entreprise d'intégrer l'IA dans tout ce que nous faisons; c'est aussi un bel exemple de la manière dont nous pouvons nous rassembler en tant qu'entreprises pharmaceutiques et faire encore plus pour les patients que si nous le faisions seuls, a déclaré Hans Bitter, responsable des sciences informatiques chez Takeda.

Valeurs associées

230,305 USD NYSE -0,13%
43,540 USD NYSE -0,98%
190,840 USD NYSE +0,07%
23,820 EUR Tradegate +0,04%
45,445 EUR LSE -7,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...